EICMA 2025

Lors de sa conférence de presse à Milan, Benelli a dévoilé un trio audacieux qui redéfinit l’aventure et la performance : TRK 602 X, le trail baroudeur, TRK 902 Xplorer, l’explorateur tout-terrain et TRK 902 Stradale, le routier racé.  

Clause de non-responsabilité :  Les modèles présentés sur cette page ont été dévoilés lors du salon EICMA 2025. À ce jour, il n'est pas confirmé quels modèles et coloris seront disponibles en France, et les caratéristiques techniques peuvent être sujettes à des modifications. Des informations complémentaires seront communiquées à partir du printemps 2026.

TRK 602 X

Benelli dévoile la nouvelle TRK 602 X, évolution directe de la célèbre TRK 502. Plus puissante, mieux équipée et encore plus séduisante, elle incarne la nouvelle génération du trail mid-size accessible.

Son design reprend les codes des TRK 702 et 902, avec des lignes plus fluides, des surfaces épurées et une silhouette toujours aussi imposante.

Sous le réservoir, le bicylindre parallèle de 554 cm³ à calage à 270° délivre 56 ch et 54 Nm de couple, pour un comportement plus vif et un caractère affirmé, aussi à l’aise en ville que sur route ou piste.

Côté équipement, rien n’a été laissé au hasard : protège-mains avec clignotants intégrés, prise USB, béquille centrale, barres de protection et sabot moteur aluminium de série.  Un équipement complet pour profiter pleinement de chaque trajet.

Trail polyvalent par excellence, pensé pour l’aventure au quotidien.

TRK 902 Xplorer

Benelli dévoile la version finale de son concept présenté l’an passé. Pensée pour les grands espaces, la TRK 902 Xplorer est prête à tracer sa route bien au-delà du bitume.

Son design affirmé et son équipement complet en font une véritable aventurière, taillée pour explorer les pistes, les routes oubliées et les horizons lointains.

À l’avant, les clignotants sont intégrés aux protège-mains, libérant ainsi de la place pour des feux additionnels à LED logés dans des logements protégés et visuellement marquants.
Son ADN tout-terrain s’affirme aussi à travers ses roues à rayons tangentielles tubeless avec moyeux et jantes en aluminium forgé : une roue avant de 19 pouces pour l’efficacité en offroad, et une roue arrière de 17 pouces, toutes deux chaussées de Pirelli Scorpion™ Rally STR M+S.

Avec un débattement de 170 mm, une garde au sol de 215 mm et une hauteur de selle de 840 mm, la Xplorer avale les obstacles et les terrains exigeants en toute maitrise.

Sous le carénage, on retrouve le bicylindre en ligne de 904 cm³, délivrant 95,2 ch et 90 Nm de couple, pour un comportement plein et maîtrisé, sur route comme sur piste.

Trail Premium pour explorer sans limites

TRK 902 Stradale

Conçue pour les motards qui enchaînent les kilomètres, la Stradale reprend l’architecture éprouvée de la Xplorer, tout en se distinguant par un design plus affûté et des choix techniques orientés route.

À l’avant, elle adopte un pare-brise transparent de grande taille, réglable électriquement en continu, garantissant une protection optimale sur longues distances.
Les jantes en alliage léger de 17 pouces sont chaussées de Pirelli Angel GT II, dans les dimensions 120/70 à l’avant et 180/55 à l’arrière, affirmant clairement sa vocation routière.

Grâce à une roue avant plus compacte et un débattement de suspension réduit (130 mm contre 170 mm sur la Xplorer), la hauteur de selle est abaissée à 805 mm, offrant un meilleur confort et une accessibilité accrue, notamment en duo ou à l’arrêt.

Sous le carénage, on retrouve le nouveau bicylindre parallèle de 904 cm³, homologué Euro 5+, également monté sur la Xplorer. Il délivre 95,2 ch pour un couple de 90 Nm, grâce à une alimentation électronique Ride-by-Wire et à de nouveaux corps d’injection de 46 mm offrant une réponse moteur souple et précise.

Puissance, confort et technologie pour les grands voyageurs.

Tornado Naked Twin 550

Avec son allure musclée et agressive, la Tornado Naked Twin 550 inaugure une nouvelle identité stylistique qui servira de référence pour les naked sportives de la marque dans les années à venir.

Les lignes puissantes du réservoir, rappelant par certains aspects les modèles historiques, bénéficient d’une finitions dynamiques et fluides. L’arrière profilé et affiné renforce son caractère sportif, capturant l’essence pure de ce modèle.

Sous le carénage, on retrouve le bicylindre parallèle de 554 cm³ de la Tornado 550, avec double arbre à cames en tête et 16 soupapes, développant 56 ch (41,2 kW) à 8250 tr/min et un couple de 54 Nm à 5500 tr/min. Ce moteur a été optimisé pour un comportement routier précis et dynamique, offrant une agilité remarquable grâce au cadre treillis acier et à une suspension entièrement réglable.

Côté équipement, la Tornado Naked Twin 550 reste fidèle à l’esprit naked : ergonomie sportive, pilotage intuitif et fonctionnalités modernes.

 Le Naked sportif prêt à bondir sur chaque route.

BKX 125

La BKX 125 est la nouvelle 125 adventure de Benelli, conçue pour les jeunes pilotes qui souhaitent explorer la ville comme les chemins hors route. Elle se distingue par sa légèreté et sa facilité de prise en main, offrant un maximum de maniabilité et de plaisir sur tous les terrains.

Son design moderne et soigné attire le regard, avec des lignes épurées, un DRL avant dynamique et des clignotants intégrés aux protège-mains. Le châssis treillis et les suspensions réglables assurent confort et contrôle, tandis que ses roues 19”/17” permettent de rouler en toute confiance sur tous les types de routes.

La BKX 125 est animée par un moteur 125 cm³ Euro 5+, délivrant 15 CV, idéal pour le permis A1. Son freinage puissant, avec disque avant de 280 mm et disque arrière de 240 mm, garantit sécurité et réactivité.

Avec une hauteur de selle de 860 mm, un poids de 144 kg et un réservoir de 12 litres, elle offre jusqu’à 500 km d’autonomie, parfaite pour les trajets quotidiens comme pour les escapades plus longues.

Agile et légère, prête à vous accompagner dans toutes vos aventures.                           

BKX 125 S

Version routière de la famille BKX, la 125 S est une moto tout-terrain pour la ville comme pour les routes sinueuses, avec une grande maniabilité et une facilité remarquable pour changer de direction rapidement.

Le design se distingue par des lignes épurées, une queue effilée, un nez agressif et des lignes inclinées vers l’avant. L’échappement haut, les flancs du réservoir et une ergonomie pensée pour accueillir les jambes du pilote lui donnent une allure sportive rappelant les naked et supermotards routiers.

Le châssis repose sur un treillis en acier, avec suspension arrière mono amortisseur réglable et fourche avant Ø 41 mm entièrement réglable (précharge, compression, détente). Les roues en alliage de 17” sont équipées de pneus route (100/80 à l’avant et 130/70 à l’arrière).

La BKX 125 S est animée par un moteur monocylindre 125 cm³ Euro 5+, liquide, conforme au permis A1 : 15 CV à 9 500 tr/min et 12,1 Nm à 7 000 tr/min. Il offre puissance, réactivité et faible consommation, pour une grande autonomie grâce au réservoir de 12 litres.

Routière polyvalente, pour le plaisir sur route et en ville.